Comment se positionner sur le marché de la prise de rendez-vous en ligne ?

Ubicentrex a décidé de ne mettre en place aucun partenariat avec des éditeurs de solution de prise de rendez-vous en ligne tiers.
En effet, notre service www.ubiclic.com apporte ce service de manière gratuite dans les licences Ubicentrex.
Afin de faciliter la prise de rendez-vous pour vos patients 24/24 h et d’améliorer votre visibilité sur la toile, voici ce que nous mettons en place pour vous :

  • Outils de communication : Campagne d’affichage dans votre salle d’attente
  • Visibilité en ligne : Sur Ubiclic, les professionnels peuvent personnaliser leur page avec leur photo
  • Référencement : Sur Google et sur les autres moteurs de recherche, votre nom apparaît en haut de la liste.

Certaines sociétés confirment leurs voies de développement et se comparent à la firme américaine Zocdoc dont les fonds d’investissements sont les mêmes pour certains.
5 ans après le lancement de la start-up Zocdoc, les clients américains payent actuellement en moyenne $490 par mois sans secrétariat, pour un taux de remplissage de 30 % maximum. À l’instar de booking.com, plus vous payez, plus vous êtes visibles sur leur site.

Les dérives du système

Sous la pression des internautes, les firmes ont été dans l’obligation de mettre en place un système de notation et d’avis comparatifs. Les patients sélectionnent leur médecin de la même manière qu’ils commandent leur nouvel aspirateur ! Les patients ont comme éléments de comparaison votre photo et vos appréciations sous forme d’étoiles attribuées et accompagnées de leurs commentaires.
Les internautes ont à disposition l’agenda de votre confrère situés à proximité de votre cabinet, ceci favorisant la dé-fidélisation et incitant les patients à prendre rendez-vous chez eux.

Se posent les problématiques suivantes

À titre d’exemples : Quelle note sera attribuée lorsque un médecin refuserea de prescrire un scanner pour un supposé bouton cancéreux ou de prescrire un antibiotique pour guérir un rhume ?
Posez la question à un hôtelier : Ils ont tous été victimes de chantage dans l’attribution de leur notation. « Ex : si vous ne me baissez pas la facture, je vous met une mauvaise appréciation. »
Aujourd’hui, l’ensemble de ces sociétés françaises sont déficitaires. En effet, des millions sont investis dans le référencement Google avec une force de vente présente dans toute la France. Ce qui présage des augmentations comparatives à celles des firmes américaines.
Leurs stratégies commerciales visent à acquérir le plus de clients possible, quitte à faire une croix sur la rentabilité dans un premier temps, c’est ainsi que des milliers de médecins ont été référencé sur leurs sites sans qu’aucun contrat n’ait été signé.
Pour toutes ces raisons, nous souhaitons vous aider à rester indépendants et libres.
Si vous souhaitez créer votre page internet et proposer à vos patients la prise de rendez-vous en ligne ou en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe commerciale. informatique.