Télésecrétaires, comment dénicher de nouveaux clients ?

Vous venez tout juste de vous lancer dans le télésecrétariat et vous ne savez pas par où commencer dans la prospection et la fidélisation de clients ? Voici quelques conseils pour bien démarrer.

Être visible sur internet

Avoir un site internet est un réel atout. La concurrence sur le marché du télésecrétariat et des permanences téléphoniques indépendantes est rude. Pour que des clients potentiels vous trouvent en faisant une simple recherche internet, il est primordial de fournir au préalable un travail sur votre site. Un référencement ciblé et complet est essentiel pour qu’un site internet ressorte rapidement dans les recherches d'éventuels clients. 

Les réseaux sociaux

Si vous n’êtes pas prêts à investir un peu de votre temps dans un site internet, tournez-vous vers les réseaux sociaux. Ils sont un formidable moyen de communication pour les professionnels indépendants. Faites-vous connaître via les réseaux comme Facebook et Twitter. Communiquez sur votre activité avec des posts pertinents et faites-vous suivre par d'autres télésecrétaires et vos clients actuels. De la sorte, vous entretenez auprès d’eux l'image d’un professionnel actif qui aime s'investir dans son centre d'appel et sa clientèle. Cela ne pourra que vous être bénéfique pour trouver ponctuellement des clients.

Mention spéciale pour Linkedin qui vous permettra de présenter vos services à d’autres professionnels et de vous mettre directement en relation avec eux via les offres sur la plateforme. 

Ne négligez pas le réseau et le bouche à oreille  

En réalité, bien que la présence sur le web soit indispensable, c’est le réseau et le bouche à oreille qui s’avèrent être les plus efficaces pour dénicher de nouveaux clients. En vous constituant une clientèle fidèle, vos clients vous recommanderont à leurs contacts. Soigner son réseau est la meilleure manière de le voir fleurir.

Vous pouvez vous appuyer sur plusieurs réseaux : le réseau des clients, d’autres télésecrétariats, de vos fournisseurs etc.

Le plus d’Ubicentrex ? Si vous êtes à la recherche de clients ou de sous-traitance, nous mettons à votre service notre important réseau professionnel. Si vous venez tout juste de vous lancer dans le télésecrétariat, nous pouvons vous mettre en relation avec des centres d’appels et télésecrétaires qui utilisent notre logiciel et qui sont à la recherche de sous-traitance.  Ainsi, nous vous donnons l’opportunité de vous constituer une clientèle tout en pouvant exercer votre activité.