Téléphonie

Ubicentrex utilise la technologie du centrex, c’est-à-dire de la voix sur IP. Tous nos clients télé-conseillers reçoivent à l’ouverture de leur licence un casque à brancher en USB à l’ordinateur et c’est tout ce qu’il faut pour prendre les appels. Fini les lourds standards PABX ou les téléphones physiques, équipez vos collaborateurs avec la téléphonie VoIP et accédez à une gestion optimisée du flux d’appel.

Légèreté

Casque sans fil téléphonieUbicentrex s’inscrit dans la modernité en proposant à ses clients la technologie la plus neuve et la plus fiable du marché : la téléphonie en VoIP C’est pourquoi nous incluons dans nos licences télé-conseillers un casque qui se branche en USB à l’ordinateur. Pour travailler, il faut seulement un ordinateur, le casque et une connexion à Internet. Il s’agit d’un réel atout en faveur de la prise de rendez-vous pour les permanences téléphoniques.
Cette organisation vous offre une très grande légèreté d’utilisation : pour ouvrir une nouvelle licence dans votre entreprise, il suffit de commander un casque supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez travailler de chez vous, votre connexion ADSL suffira.

Ubicentrex est un opérateur téléphonique déclaré à l’ARCEP, l’autorité de régulation des communications électroniques.
téléphonie arcep

Qualité

Nous prenons à cœur d’offrir à nos clients un service de la meilleure qualité qui soit pour votre télésecrétariat. C’est pourquoi nous avons déployé sur nos serveurs des protocoles bâtis pour la téléphonie sur IP qui permettent de gérer des millions d’appels simultanément.

En novembre 2016, Ubicentrex a battu son record d’appels avec

1 932 234 appels

Écoute et enregistrement des appels

Tous les appels qui transitent par la téléphonie Ubicentrex sont enregistrés (cette option peut être désactivée). Cela permet aux centres d’appels qui traitent plusieurs milliers d’appels par jour de procéder à des contrôles qualité ou de régler des litiges. En tant qu’administrateur, vous avez également la possibilité d’écouter les appels de vos téléconseillers en temps réel.

Distribution automatique des appels

Pour les centres de taille conséquente, il est possible d’activer l’ACD (Automatic Call Distribution). Cet outil est un algorithme qui gère intelligemment le flux d’appels entrants et l’optimise. De la sorte, les temps d’attente sont réduits et les téléconseillers ne sont pas surchargés : les appels se présentent spontanément en fonction de la charge du téléconseiller. Certains numéros peuvent être définis en tant que VIP et remonter la file d’attente. De la même manière, un client ayant déjà appelé sera automatiquement affecté au même téléconseiller, afin de renforcer l’impression du secrétaire sur site.
De nombreux paramètres permettent de personnaliser l’outil selon le fonctionnement de votre centre d’appel. Par exemple, vous pouvez définir un administrateur en tant que « Téléconseiller en débordement ». De la sorte, si (et seulement si) tous les téléconseillers sont surchargés d’appels, le flux d’appels téléphoniques va automatiquement déborder chez l’administrateur afin qu’il puisse également prendre les appels.